Week-end de présentation chez Animalis Bordeaux

Début Avril, le club a été contacté par la chaine de magasin Animalis. Mme Kim Gauriot, chargée de projet, nous a proposé de participer à leur week-end Aquaparade au magasin de Bordeaux Lac.
Evidemment, nous avons accepté avec empressement et grand plaisir puisque nous recherchions ce type de communication pour faire savoir que nous existons.

Il nous a été proposé de tenir un stand les 27 et 28 mai 2023 afin de nous faire connaitre et de participer à un concours d’aquascaping sur les deux jours.

Le jour J, nous avons été accueillis par Gaëlle, la directrice du magasin. Elle nous a ensuite présentés à Alda, la responsable du rayon aquariophilie et à Marianne qui travaille dans le rayon. Nous avons été extrêmement bien accueillis et nous remercions le personnel d’Animalis pour cet accueil.
Nous avons ensuite installé notre stand, collé nos affiches, sorti nos flyers à distribuer. Andreas, le président de l’association France vivipares et membre du C2a était présent avec nous, il en a profité pour distribuer quelques flyers de son association.

11h00 arrive, le concours d’aquascaping commence. Le thème, réaliser un bac de 25l autour du monde du Betta. Nos candidats Tanguy, Andreas, Lucas et Laurent s’affairent autour de leur bac.

L’entraide est de rigueur puisque chaque candidat lave le sable pour tous les autres. Le temps s’écoule vite, chacun va piocher dans les bacs de plantes et les rayons pour choisir les décors (uniquement dans ce qui nous était autorisé de prendre). 13h00, après deux heures de réflexion, revirement, changement d’avis et bonne humeur, le concours se termine. Voilà les quatre aquariums des participants.

Le vote est alors ouvert sur Instagram jusqu’à 18h00.
L’heure fatidique arrive, les votes ont parlé, les deux finalistes seront Lucas et Laurent.

Arrive dimanche et la deuxième partie du concours, en fait la finale pour être plus exact. Les deux finalistes devront réaliser un bac de 65l autour du monde tropical en trois heure. Même entraide et même ambiance que la veille, excellente. Les anciens participants et les membres du club présents aident les deux finalistes. Les trois heures sont écoulées, la finale est terminée. Voilà le résultat.

Les votes sont désormais ouverts jusqu’au théoriquement jusqu’au lendemain 17h00.
Finalement, les votes sont clos le dimanche soir. Les résultats tombent, les jeux sont faits, le vainqueur est… Laurent !

Bravo à tous les participants pour leur belle réalisation et la bonne ambiance qui a régné tout au long du week-end. Et merci aux membres du club présents.
Nous remercions encore une fois Animalis pour la proposition faite, et nous espérons pouvoir renouveler cette expérience dans les mois à venir.